30 déc. 2006

Absence

Oui, oui, je sais...

Il manque le 24. Mais ce n'est pas ma faute, hein, c'est la faute de cette dame-là. Parfaitement. Ça fait un ptit moment maintenant que je traîne mes grands panards sur son blog, mais je n'avais pas encore plongé dans ses archives. C'est chose faite. 4 jours et des poussières, en quasi apnée, des pauses syndicales réduites au minimum (genre pipi, yogourt, boulot et, ah oui, respirer...) pour parcourir deux ans et demi de notes pertinentes, de bouts de vie, de sourire et de coups de gueule. On peut dire que je m'en suis repris plein la gueule, justement. Et j'ai aussi remarqué un truc: ça faisait drôlement longtemps que je n'avais pas vraiment ris. (bon, oui, j'ai aussi versé une ou deux ptites larmes, mais là ...)

Enfin tout ça pour dire que, si vous ne connaissiez pas encore son blog, vous y allez, vite, et vous le mettez dans ses favoris. Hop-là!

Quoi, vous êtes encore là?

23 déc. 2006

Léopold et moi, N° 23




Voilà. On approche dangereusement de Noyel et donc de la fin de ce calendrier de l'Avent. Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais ici avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, faire ses courses devient un vrai parcours du combattant. Déjà il y a deux jours j'ai bien failli mourir écrasée trois fois... La première par une voiture totalement tunée (avec en prime un autocollant "le tuning n'est pas un crime", huhu...) qui s'était gentiement parquée sur un passage clouté, et qui a reculé au moment où je passais derrière... Je dois dire que je n'ai pas hésité à violemment frapper le coffre pour qu'il s'arrête, et le conducteur à encore réussi à m'insulter... Sic*

La deuxième fois, une gentille vieille conductrice n'a pas remarqué que j'étais au beau milieu d'un passage clouté (encore!), et que donc j'avais la priorité hein, non, elle, elle continue sans freiner pasqu'elle regardait les vitrines. Moralité elle m'a quand-même vu au dernier moment et a pû planter les freins... Alors que ça faisait trois heures (minimum) que je lui faisait des grands signes.

Et la troisième? Devinez où ça s'est passé... Et oui, sur les lignes jaunes, once again. Sauf que là yavait genre plein des voitures qui avaient voulu passer au vert et viteviteaussiàl'orange, mais peine perdue, devant ça avançait pas. Alors elles se sont trouvées coincées sur le passage piéton. Et là c'est devenu vert pour nous. Et on s'est fait klaxonné par les gentils automobilistes pasque eux ne pouvaient plus avancer...

J'aime Noyel. Faut pas croire.

Léopold et moi, N° 22

20 déc. 2006

L'art de faire mousser

Ca y est, elle est terminée...




Et parce que je suis trop contente, je vous en fait partager un petit bout! La photo ne permet pas du tout de se rendre compte des couleurs, mais c'est pas grave... Ca maintient le suspens!

Léopold et moi, N° 19

19 déc. 2006

Self portrait tuesday N°1



Parce que je trouve l'idée sympa, et que je voulais vraiment vous montrer une de mes bidouilles d'aujourd'hui... (Oui, la pique-poisson, pas les lunnettes ou la déco...)

Léopold et moi, N° 18




One more time.

Léopold et moi, N° 17




Hop hop.

Léopold et moi, N° 16




Bon, va falloir rattraper le retard...

16 déc. 2006

Evasion

Non, c'est pas comme si j'étais en prison.

Encore moins comme si j'avais pris l'avion pour aller là:



Non, en ce moment, je pratique l'évasion mentale.

Parce que bon, même si j'ai un métier pas vraiment routinier (ça se dit ça???), ya des fois, les trucs que l'on fait parce qu'on est OBLIGE de les faire, ça gave. Alors depuis hier, je me fais plaisir, je fais un truc qui m'éclate vraiment, et surtout qui remets en marche le peu de créativité qui me reste (inspiration, où es-tu?).

Mais que fais-je me direz-vous, transpirant tellement le suspens est intense?! (oui, non, je sais, personne ne lit ce blog, alors c'est pas possible. M'en fous d'abord.)

Je fais du patchwork!!!

*long silence gêné... J'entends des voix dans le fond chuchoter: "mais, heu, c'est pas du tout hype le patchwork, c'est même über-ringard!"

Huhuhu... Vous avez rien compris.

Moi, le patchwork, ça me calme les nerfs. Ca me fait du bien. Et en plus c'est pour faire un cadal, alors.

Nota bene: je crois savoir que le destinataire dudit cadal lit ce blog. Alors non, je ne mettrai pas de photos pour le moment, faut que ça reste une surprise hein, sinon c'est pas drôle (gniark gniark, je suis diabolique...)

15 déc. 2006

Léopold et moi, N° 15




Des bons cadeaux... Quelle bonne idée! En plus, le graphisme est de Louiza, alors...

14 déc. 2006

Mais pourquoi...

... est-ce que j'ai tout le temps envie de pleurer ces temps???

Léopold et moi, N° 14



Et je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce soir c'est les nocturnes, la boutique sera ouverte jusqu'à 21h et vous pourrez déguster un tchaï bien chaud et parfumé!

13 déc. 2006

Léopold et moi, N° 13



Merci à la belle Louiza d'avoir publié le début de ce calendrier de l'Avent, je prends le relais dès aujourd'hui!!

12 déc. 2006

A la demande générale




Je vous présente donc le basset et Grand Corps Malade.

Ce sont donc les oeuvres, non pas de mes enfants vu que vous aurez compris que pour l'instant que pouic, mais bien de mon roux... Vive lui.

11 déc. 2006

Aujourd'hui: on enfonce le clou

Bon. Déjà que ce matin, j'essayais vainement de me constituer une ouiche-liste sur Amazon, et que ça marchait pas.

Je vais donc sur le dit-site, et comme j'aime beaucoup les livres de cuisine et brico-couture des éditions Marabout, je tape "Marabout" dans la fenêtre de recherche. Erreur... Bien sûr, j'ai trouvé un ou deux bouquins sur les tartes et touti quanti, mais j'ai surtout trouvé... des bouquins sur les bébés/futures/déjà/mamans/papas/pitisnenfantstropadorables et j'en passe avec, rajoutons-en une couche, des photos qui font plus qu'envie et patati et patata...

Alors déjà que ces temps j'ai des envies de bébés. Même que je fais peur à mon roux avec mes insinuations pas du tout subtiles. Je crois même que je lui tape sur le système avec ça. C'est pas ma faute, tout me pousse à vouloir nidifier, voire plus si affinités! Même la famille! Hier, petit dîner avec une partie de la smala, et ma gram's et mes tantes d'entamer le refrain: (en simplifié, hein, sinon on va finir par s'y perdre) alors, on voudrait bien les voire ces futurs nenfants, pis c'est quand que vous vous y mettez, pis tes cousins commencent à se faire vieux pour avoir des bébés (gn? je suis la plus jeune de tous, après mon bro'!!!)Aaaaaaaargh!

Donc. Moi je suis pas non plus pressée, hein, faudrait pas croire. N'empêche. C'est même pas une histoire d'horloge interne, de période de fertilité à son maximum, de bon âge pour, de céder à la pression familiale, ou tout ça. C'est juste que j'en ai envie.

Ben oui quoi, j'en ai envie! C'est un crime ou quoi?

Pis, bon, si même le roux s'y met et m'annonce qu'un de ses très bons potes (et accessoirement un ex de moi...) va devenir papa... Comment vous voulez que je résiste encore longtemps moi, mince de mine!!!

Nota bene: remarque de mon homme quand je lui dit que son pote a de la chance:
En même temps il a 32 ans.
Oui, il a 32 ans, mais sa copine a mon âge...

9 déc. 2006

Neige




Ca y est. Oui, cette fois, on est en plein dedans... Depuis hier, tout est blanc et petcheux, il faut faire attention en traversant la route car les lignes jaunes sont devenues TRES glissantes.

Les trottoirs sont devenus des jungles infernales où une avalanche peut très bien vous enssevelir d'un seul coup d'un seul. Bientôt ça sera les glaçons qui vous transpercent le crâne.

Il fait nuit à 14 h. (merci la dépression hivernale...)

On peut plus se parquer nulle part, vu que le chasse-neige passe la nuit sur je sais plus quelle rue sur deux et que au nord pasqu'au sud pas mais en fait on peut pas s'y parquer non plus... (bon, je sais, je m'en fous, j'ai pas de voiture... mais hein.)

Et le pire de tout: je suis bonne pour avoir froid au pieds jusqu'en juin. Oui, en juin, pasqu'ici il neige généralement jusqu'en été. Le printemps? Pff, connais pas, c'est quoi ça? C'est mon roux qui va être content. Il a un peu tendance à sauter en l'air quand j'arrive au lit avec deux glaçons d'azote liquide à la place des pieds...

En fait, le pire, c'est qui LUI, il est content...

5 déc. 2006

Silence

je cause.

D'ailleurs, je cause de ce que je veux d'abord. Peut-être d'abord du fait que j'ai oublié ma stagiaire ce matin? Nan, ça c'est pas bon pour l'image de marque.

Alors peut-être du fait que Noyel approche et que ça fout un peu les boules (littéralement parlant hien...), surtout quand on vient d'ouvrir sa boutique et que ça démarre plus que doucement? Oula, toujours pas bon pour l'image de marque.

Ah, je sais, je vais vous parler de ma pseudo-gastro, que en fait avec toutes ces nausées, à un moment donné j'ai bien cru qu'en fait j'étais enceinte mais que non c'est pas possible, surtout avec mes supers patch Evra©.

Je vais quand-même pas vous parler de moi ou bien?