30 mars 2008

Aperçu

Trees, moss and chorten

Un petit aperçu d'un balade surprise au bords du Doubs.

La Maison-Monsieur

Un moment magique, hors du temps, hors des soucis, avec beaucoup de beauté, d'amour et d'espoirs.

Le Doubs

Ces photos sont de Callahan, mon Roux à moi. Il y en a plus sur son Flickr.

26 mars 2008

Des couleurs

fleurs


Comme je n'ai pas le courage de vous faire partager la magnifique vue des 60 cm de couche de neige qui recouvre tout ici, voici les fleurs achetées samedi. Ça fait plus printemps quand-même. Elles viennent du "Voyage du Papaver", une adorable boutique de fleurs d'ici, avec une non-moins adorable fleuriste!

Question créations, j'ai le plaisir d'avoir ENFIN compris comment crocheter en rond. Je suis encore en train de faire des essais, mais bientôt des photos de mes bérêts!!! Je suis hyper fière, je sais ça se fait pas, mais depuis le temps que je voulais y arriver, j'ai les chevilles qui gonflent! ;-) Sinon, j'ai enfin fait les deux poufs taupe du salon. Aussitôt adoptés par Mr. Bristol.

chat + pouf


Pour une fois que j'arrive à faire qqch pour chez nous, on ne peut même pas en profiter! ;-)))

20 mars 2008

Printemps gris et blanc

Aujourd'hui, c'est le printemps, enfin, hourrah!!!

Enfin, officiellement hein, parce que par ma fenêtre, j'ai vu ça ce matin:

printemps


Et en levant un peu la tête, ceci:

ciel


Un peu gris tout ça... Mais c'est normal, ce week-end c'est Pâques, et il faut savoir qu'ici, le week-end de Pâques, il neige toujours. (enfin, depuis que j'habite ici dans le haut, 6 ans quand-même, il a toujours neigé à Pâques!) Et c'est généralement la dernière fois de l'année. Espèrons!

Sinon, qui dit printemps dit... grands nettoyages! Ceux-là ne sont pas encore pour tout de suite, mais je suis en train de faire un sacré tri en prévision d'un éventuel déménagement, et aussi pasqu'en ce moment j'aspire à plus de minimalisme, du vide, du zen que diable!!! Donc, pas mal de choses que j'ai accumulé pendant ces 27 années sont en train de se retrouver dans ma boutique Etsy. Guettez bien, outre deux magnifiques paire d'escarpins vintage, il y a des paquets "surprise" bourrés de fournitures vintage incroyable, tissus, boutons, rubans, fils... De quoi faire de jolis doudous ou même un ou deux vêtements! Regardez sur la gauche, oui, là quoi!

shoes


Je suis toujours dans le flou en ce qui concerne un éventuel emploi, j'ai eu une proposition mais pas super bien payé, beaucoup de réponses négatives, et j'attends encore tout plein de réponses... Je n'aime pas cet état d'attente, de remise en question perpétuelle, d'épisodes de "je me vends moi-même par courrier mais je préférerais en parler directement avec la bonne personne pour qu'elle voit que c'est bien moi qu'elle cherche"... Inch allah!

14 mars 2008

27



Un an de plus.

Le temps qui s'accélère pour certaines choses et qui pour d'autres semble s'écouler quatre fois plus lentement.

Une année de plus.

Un "bilan" en demi-teinte, peu de regrets (ils ne servent à rien), un arrière-goût amer, des projets en cours mais surtout beaucoup d'envies.

Juste vous dire merci à tous pour vos gentils mots d'encouragement et de soutien pendant cette année et demi de blog, c'est souvent un rayon de soleil dans ma journée! Des bises à vous.

La photo est de Callahan, Bretagne 2007, près du Hotié de Viviane.

9 mars 2008

Un samedi gris à Zürich

sad zurich


Un aller-retour dans une grande ville qui se donne parfois des allures de village.

cours


Le meilleur sandwich du monde (Hummus und Gemüse, à la gare de Zürich) dégusté en face du Landesmuseum en plein travaux, dans un parc vide de monde.

landesmuseum


Un aller-retour avec un peu de shopping (mais sans rien acheter!), beaucoup d'envies, du travail sérieux, beaucoup de concentration pour comprendre le suisse-allemand et la satisfaction d'y arriver à 90%, et pas mal de sous-entendus aussi.

façade


Et je dois avouer que je commence à en avoir ma claque des sous-entendus...

Mais surtout un aller-retour père-fille en première classe, avec le supplément mode du Libé pour rire un bon coup, merci dad!

7 mars 2008

Attente

Ces temps, j'ai l'impression de devoir me recentrer sur des priorités qui ne me correspondent pas... Certains me diront "bienvenue dans la vraie vie!". Je trouve ça étrange, car pour mener à bien mon projet de boutique internet, me voilà dans l'obligation de trouver... un job! C'est assez paradoxal, car mon but serait de ne travailler que sur la boutique net, et du boulot j'en ai, mais il faut des fonds de départ, et ça, que pouic... J'ai malheureusement dû utiliser tout mon prêt à la banque pour le lancement et la première année d'exploitation de Léopold & moi, et là, il ne me reste plus rien pour la suite du projet. C'est incroyablement frustrant, car je suis à deux doigts de finaliser le site, et je ne peux pour le moment passer aucune commande car je n'ai plus de fonds de roulement disponible. Argh... Donc je continue de chercher un boulot, d'éplucher les petites annonces à défaut d'ouvrir de jolis cartons bourrés des articles incroyables qui seront un jour présents sur la boutique...

dernière neige ?

5 mars 2008

Humeur

loner


Avec le retour de la neige et les refus essuyés dans ma quête de travail, voilà l'humeur du jour...

Mais joyeux mercredi à vous! Je vois le soleil qui pointe le bout de son nez!

4 mars 2008

Avance

mess


En ce moment, c'est le bordel dans la pièce qui me servira bientôt d'atelier à la maison. Je déménage un peu chaque jour, et surtout j'essaie de trier au maximum, mais ranger quand les meubles ne sont pas encore là, c'est pas facile!

Sinon, je suis super contente, car dimanche avec l'aide de mon Roux-diplômé, on a déménagé le coin "bureau", rapatrié l'ordi, le scanner, l'imprimante, la paperasse à la maison. Du coup, la boutique est fermée le matin, ce qui me permet de vraiment bosser à fond dans la matinée pour le site.

buro


Enfin, même si pour le moment ça se limite à trier et ranger DANS mon ordi! ;-)

3 mars 2008

Calin

bristol + doo


Un petit moment de douceur vendredi midi, avant de repartir à la mine.