18 juin 2010

Look N°5: Déjeuner en paix...




Le temps il est tout pourri? T'es pas top top dans ta santé? T'as juste envie de te lover dans une couverture en patchwork, de lire tes vieux Club des Cinq dans ton canap' à la lueur de bougies? Même regarder le chat dormir ça te fatigue? Alors ce look est pour toi, profite...

17 juin 2010

Les pieds sur terre



(Bravo à Bekkchen pour la jolie photo, sous CC)


La vie parfois nous réserve des surprises dont on se passerait bien. Rien de grave ici (enfin j'espère), juste des ennuis de santé récurrents pour moi qui commencent à me peser sur le système. Et comme j'ai décidé que ma santé passait avant tout le reste (enfin, après Mademoizelle quand-même), tout le reste de mes projets dont la boutique en pâtissent en ce moment.

J'essaie de garder les pieds sur terre, de m'ancrer plus dans le "quotidien", dans le "réel". J'ai cette tendance à faire tourner mon mental à 200 à l'heure, à partir dans trop de pensées et de projets que j'ai après du mal à concrétiser. Recommencer le yoga me ferait du bien, je le sais, et c'est prévu pour fin août. Après le déménagement... Fin juillet, nous remontons à 1000 m. d'altitude, on se réjouit, mais mine de rien un déménagement c'est beaucoup de stress, encore, à ajouter à tout celui que je me fait subir, faudrait-il y voir un rapprochement avec mes maux?




11 juin 2010

Look N°4: L'été en pente douce




Parce que ça y est, l'été est là, mais que des fois quand même il fait pas si chaud...
Parce que l'été c'est bien, mais le soleil faut faire gaffe quand-même...
Parce que un look sans fleur et sans oiseau, ce serait pas un look, non?

Je vous souhaite un magnifique week-end!

8 juin 2010

Sandwiches

Hop, une petite gourmandise en passant (ben ouais, ce blog ne s'appelle pas Couture et gourmandises pour rien!), histoire de changer de l'éternel jambon-beurre ou de l'incontournable thon-mayo.

A la maison, je l'avoue sans rougir, c'est Mr Doux qui s'y colle question popotte. Il le fait beaucoup mieux que moi, alors pourquoi me tuer à la tâche tout en sachant que ce serait meilleur s'il avait fait à manger lui-même? Des fois même ça me fout des complexes... Heureusement que question sucré, là c'est encore moi qui domine. Mais il commence à s'y mettre et pourrait bien me rattraper le bougre, faut que je fasse gaffe!

Et pourtant, il y a des jours comme ce lundi, j'ai tout à coup une illumination devant un rayon du supermarché. On était censé manger des restes à midi, sauf que des restes yen avait pas des masses. Du coup, passage éclair à la C*o*o*p du coin, pour trouver si ce n'est à manger, au moins une once d'inspiration. Au détour du frigo à salades, plats préparés et autres antipasti, pof, le déclic. Devant une boîte de courgettes grillées, pardon de Zucchini grigliati (ça fait tout de suite plus glamour non?). Deux ptits pains "méditerranéens" plus tard, je rentre à la maison et je confectionne ceci:

sandwiches


La recette? Et voilà!

Un petit pain style ciabatta ou aux olives
Du tahin
De la tapenade
Des courgettes grillées (ou des aubergines, ou des poivrons...)
Des tomates séchées
Des raisins secs (si possible préalablement trempés dans de l'eau quelques heures)
De la roquette (=ruccola)
Des amandes effilées passées à la poële pour les griller

On ouvre le petit pain en deux, on tartine une moitié de tahin, l'autre de tapenade, on couche les courgettes grillées et les tomates séchées sur le tout, on rajoute les raisins, la roquette et les amandes.

C'est tout. Et c'est bon!

6 juin 2010

L'année sans acheter d'habits, 1er bilan

Voilà, un mois et des poussières se sont déjà écoulés depuis le début de mon nouveau projet. Le temps est venu pour un premier bilan. Alors, comment ça se passe?

Plutôt bien je dois dire! Pour commencer, je n'ai pas craqué. Bon, c'est le premier mois, et le temps pourri ne m'a pas encore permis de vraiment ressortir mes habits d'été. Je constate aussi que je n'ai pas le temps de faire les magasins, alors les tentations sont moindres. Il reste le e-shopping, et la R*dout* fait le forcing en envoyant moultes bons de réduction, mais j'ai été forte. Le Doux un peu moins...

Question création de vêtements, une deuxième jupe est sortie de sous mes machines. Le modèle est chouette sur cintre(patron maison, toujours...), mais je ne suis pas convaincue portée...

jupe kaki


Pour ce qui est des looks du vendredi, j'en ai manqué deux... Pour cause de maladie! La roséole de Mademoizelle, puis la gastrite qui m'a conduit aux urgences jeudi. Hum, au moins on a réussi à poser un diagnostic sur mes maux de ventre récurrents. Causés par le stress visiblement. Il y a une expression anglophone qui correspond bien à mon "appétit d'activités": she bites off more than she can chew... (littéralement, elle mord plus qu'elle ne peut mâcher)

Donc, je vais mettre un point d'honneur à concocter un look chaque vendredi. On va voir ce qu'on va voir!

5 juin 2010

Naissance

Aujourd'hui, c'était jour de naissance, et pas n'importe laquelle...

La maison de naissance Tilia (tilleul en latin, l'arbre de l'amour...) a été inaugurée ce samedi 5 juin à Neuchâtel. Première structure de ce type pour le canton de Neuchâtel, c'est un endroit magnifique, au cœur de la ville et pourtant protégée par un vaste jardin arborisé. Outre une salle de naissance avec baignoire et cheminée (la classe!), elle dispose d'un studio pour la nouvelle famille qui souhaite y séjourner après l'accouchement et de divers "cabinet de thérapeutes": acupuncture, massage, drainage lymphatique et bien-sûr sage-femme.

Depuis mai, c'est aussi dans ce lieu que j'anime les ateliers d'informations sur les couches lavables. Je suis ravie de faire partie de ce lieu, même si ce n'est que très modestement. Et histoire de rendre service, j'avais fait quelques pâtisseries aujourd'hui pour le stand "desserts" de la fête d'inauguration.

Les maisons de naissance sont pour moi une alternative nécessaire aux maternités, une opportunité de choix pour les familles qui s'apprêtent à accueillir une nouvelle vie et qui souhaitent le faire dans le respect de leurs désirs et besoins. Un immense merci et bravo à l'initiatrice du projet et à l'association de soutien!